La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

M. Frej Mighri

Professeur TitulaireUniversité Laval, Département de Génie Chimique
Travail Pavillon Adrien-Pouliot 1065, avenue de la Médecine Local 3578 Université Laval Québec Québec CanadaTéléphone professionnel: 418-656-2131 ext:2241Fax professionnel: 418-656-5993Site internet: Université Laval – Fiche personnelle
Photo de M. Frej Mighri

Informations biographiques

Frej Mighri est professeur de génie chimique à la Faculté des Sciences et de génie, Universite Laval, Québec, Canada. Il est présentement directeur des programmes de 2ième et 3ième cycles et a été directeur du programme de certificat en génie de la plasturgie (de 2005 à 2009). Il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en génie mécanique de l’Ecole Polytechnique de Montréal et de l’Université de Sherbrooke, respectivement. Il a travaillé pendant quatre années comme ingénieur senior en plasturgie au sein d’un organisme gouvernemental tunisien, CETIME, où il avait mis en place en collaboration avec l’organisation des Nations Unies le premier laboratoire de caractérisation des polymères au pays. Il a par la suite entamé un programme de doctorat en génie chimique à l’École Polytechnique de Montréal qu’il a fini en 1998. Il a travaillé pendant cinq années à l’Institut des Matériaux Industriels, IMI, en premier temps comme stagiaire postdoctoral (boursier du CRSNG), puis comme attaché et agent de recherche.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques