La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 514-398-6303Fax professionnel: 514-398-7365Site internet: Laboratoire des Structures et Matériaux Composites de McGill
Photo de M. Pascal Hubert

Informations biographiques

Pascal Hubert est professeur de génie mécanique à l’Universite McGill, Québec, Canada. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Montréal et son doctorat en génie des matériaux de l’Université de la Colombie-Britannique, Vancouver, Canada. Il est travaille sur le développement et la mise à l’essai de nouvelles techniques de transformation de composites à haute performance de matrice polymérique. Il a travaillé chez Bombardier Inc., Forintek Canada Corp et au Centre de recherche NASA Langley à Hampton, Virginie où il a contribué à la recherche sur la mise en forme de structures en composites pour l’aérospatiale. Il a obtenu plusieurs prix pour le meilleur papier dans des conférences internationales pour ses travaux sur la mise en forme des composites.

Catégories : Matériaux composites