La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 514-848-2424 ext: 3150Fax professionnel: 514-848-3175Site internet: Université Concordia – Département de Génie Mécanique et Industriel
Photo de M. Rolf Wüthrich

Informations biographiques

Dr. Rolf Wüthrich est titulaires d’un master en physique (physique des particules) et un doctorat de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse. Sa thèse fut récompensée par le prix Prof. Wasserman délivré par la commission de recherche de l’EPFL. En 2003 il faut nommé chargé de cours et fut. Son ensiegnement et sa recherche portaient dans les domaines de mécanique et d’électrochimie. Dr. Wüthrich a publié plus de 75 papiers dans des revues scientifiques et conférences internationales ainsi que d’un livre dans le domaine du micro-usinage du verre par décharges électrochimiques. Il fut invité plusieurs fois à donner des présentations dans des conférences internationales. Dr. Wüthrich est depuis 2006 professeur adjoint au département de génie mécanique et industriel de l’université Concordia. Son intérêt de recherche actuel est le développent de mirco- et nano-systèmes par voies électrochimiques. Il travail sur des techniques innovantes sur divers matériaux, en particulier le verre. Un autre point fort est le dévelopment de catalyseurs nano-structurés pour des piles à combustibles. Il est titulaire du Prix « Petro Canada Young Innovator Award » 2007.

Catégories : Matériaux composites