La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de Prof. Basil D. Favis

Informations biographiques

Prof. Basil D. FAVIS est le directeur du CREPEC. Il a recu son Ph.D. en Chimie Physique des Polymeres de l’Université McGill, Montréal, Canada. Il a oeuvré chez Johnson and Johnson comme chef de groupe et par la suite à l’Institut des Matériaux Industriels du CNRC, comme chef de programme des alliages de polymères. Depuis 1990 il est professeur au département de génie chimique de l’Ecole Polytechnique de Montréal. Il est auteur ou co-auteur de plus de 200 articles scientifiques dans le domaine des polymères multiphases et il est un des auteurs le plus cité dans le domaine des mélanges polymères. Il a été le récipiendaire, en 1995, du prix d’innovation Syncrude Canada. Il est Fellow du Society of Plastics Engineers, Fellow de l’Institut Canadien de Chimie du Canada et en 1997-1998 il était Professeur Invité à l’Université de Strasbourg. Il a été président de la division des Sciences du génie macromoléculaire de l’Institut de génie du Canada. Il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques