La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

M. Milan Maric

Professeur AgrégéUniversité McGill, Département de Génie Chimique
Téléphone professionnel: 514-398-4272Fax professionnel: 514-398-6678Site internet: Université McGill – Département de Génie Chimique
Photo de M. Milan Maric

Informations biographiques

Milan Maric est professeur adjoint de génie chimique à l Universite McGill à Montréal, Québec, Canada. Il a obtenu Le baccalauréat en chimie et de génie chimique de l’Université McMaster et un doctorat En génie chimique de l’Université du Minnesota, Twin Cities. Sa thèse a examiné la compatibilisation de poly (siloxanes) avec des résines thermoplastiques. Avant de se joindre à l’Universite McGill, M. Maric a travaillé pendant quatre ans au Centre de recherche Xerox du Canada à Mississauga, en Ontario, à titre de membre du personnel de recherche dans la mise à l’échelle groupe d’ingénierie pour développer de nouveaux matériaux pour les applications xérographiques. Depuis qu’il s’est joint à l’Universite McGill, son principal axe de recherche a été l’application de techniques de polymérisation radicalaire contrôlée pour produire block copolymers pour templation de matériaux nanoporeux. La recherche en collaboration avec d’autres chercheurs à l’Universite McGill dans les domaines de la dégradation. Il est un ingénieur (P. Eng., En Ontario) et est membre de l’American Institute of Chemical Engineers et de l’American Chemical Society.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques