La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

M. Olivier Vermeersch

Chercheur de collègeGroupe CTT – Centre de Transfert Technologique
Téléphone professionnel: 450-778-1870Site internet: Groupe CTT – Centre de Transfert Technologique
Photo de M. Olivier Vermeersch

Informations biographiques

Diplômé de l’ENSISA (Mulhouse, France) et de l’Université de Haute Alsace en France en génie des processus et des matériaux textiles et paratextiles, Dr Vermeersch s’implique auprès de l’industrie des textiles techniques depuis 1990 au sein du Groupe CTT. Il y a mené plusieurs fonctions au fil des années et occupe aujourd’hui celle de vice-président R&D, titulaire de la chaire industrielle CRSNG des textiles techniques innovants. Il s’est vu décerner cette année une importante reconnaissance en étant récipiendaire du prix d’excellence 2014 du FRQNT. Il a aussi été directeur d’Expo Hightex en 2008 et 2009 et demeure aujourd’hui responsable du comité de programme d’Expo Hightex. Il est aussi coéditeur en chef de La Revue du Textile et est auteur de plusieurs brevets exploités commercialement par ses partenaires industriels et de nombreuses publications techniques et scientifiques.

Catégories : Matériaux composites