La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

M. Seyed-Mohammad Taghavi

Professeur AdjointUniversité Laval
Site internet: Université Laval
Photo de M. Seyed-Mohammad Taghavi

Informations biographiques

Patrick Terriault, gradué de l’École Polytechnique de Montréal en 1993 à titre d’ingénieur mécanique, entreprend ses études doctorales sur la modélisation des alliages et des structures à mémoire de forme. Il termine son doctorat en 1997 et se voit décerner le prix pour la thèse de l’année de l’Ecole Polytechnique de Montréal. De janvier 1998 à mai 1999, le docteur Terriault occupe un poste d’associé de recherche au sein du CRASP où il s’intéresse toujours à la modélisation des matériaux à mémoire de forme. Depuis juin 1999, il œuvre comme professeur au département de génie mécanique à l’Ecole de Technologie Superieure de l’Université du Québec, une école d’ingénieurs située à Montréal. En plus des activités de modélisation, le professeur Terriault élargie ses compétences en s’intéressant à la caractérisation de ces matériaux particuliers et à la conception de nouvelles applications industrielles à mémoire de forme. Il a fondé en 2001 le LAMSI (Laboratoire de recherche sur les Alliages à Mémoire et les Systèmes Intelligents) avec le professeur Brailovski de l’Ecole de Technologie Superieure dont la mission première est de favoriser l’émergence des alliages à mémoire de forme dans le monde industriel.

Catégories : Uncategorized
Fermer le menu
×

Panier