Dr. Van Suong Hoa » Vitrine technologique

La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 514- 848-2424 ext: 3139Fax professionnel: 514-848-3175Site internet: Université Concordia – Fiche personnelle
Photo de Dr. Van Suong Hoa

Informations biographiques

Le Dr. Suong Hoa est professeur titulaire au département de génie mécanique et industriel à l’Universite Concordia. Depuis 1979, ses travaux de recherche portent sur l’étude de la structure et le développement des matériaux composites. Il a reçu la médaille G.H. Duggan de la Société canadienne de Génie Mécanique pour ses travaux sur les matériaux à valeur ajoutée. Il est Fellow de l’American Society of Mechanical Engineers, de la Société Canadienne de Génie Mécanique, et du Institut de Genie au Canada. Le Dr. Hoa a écrit quatre livres, édité un livre et dix comptes rendus de conférences. Il détient également quatre brevets. Il est présentement président du CACSMA (Canadian Association for Composite Structures and Engineering of Composite Materials). Il est également éditeur en chef du Journal of Science and Engineering of Composite Materials. Il a recu le prix Synergie de Conseil Naturel de CSNRG en 2006, et le prix partenariat de l’Association des directeurs de recherche industrielle du Quebec en 2006 et en 2009. Il a aussi recu le Prix Nano Academia du Nanoquebec en 2008, et le titre Research Fellow de la compagnie Pratt & Whitney en 2008. Il est présentement responsable de trois projets majeurs pour le développement de composantes d’avions et d’hélicoptères en matériaux composites pour Bell Helicopter Textron Canada Ltd., Bombardier, Delastek et DEMA industries. Il est aussi le responsable du groupe NanoQuébec à l’Université de Concordia. En 2012, le Dr. Hoa est nomme le Chaire CSRNG en Automated Composites Manufacturing avec l’appui de Bombardier, Bell, Delastek, Composites Atlantic et Emergia Aerospace. En 2013, il est inducte dans l »Acacemy Canadienne de Genie. Il a aussi organise la 19e conference internationale sur les Materiaux composites (ICCM19). Il etait president du premier et second symposium sur l’automation de fabrication des composites en 2013 et 2015. En 2016, il est president d’une conference sur les proprietes mecanique des composite epais. Il est aussi co-president du Canada Japan Vietnam workshop sur les composites.

Catégories : Matériaux composites
Mis à jour il y a 11 mois.