La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Mme Marie-Laure Dano

Professeure AgregéeUniversité Laval, Département de Génie Mécanique
Travail Pavillon Adrien-Pouliot 1065, avenue de la Médecine Local 1314-B Université Laval Québec Québec CanadaTéléphone professionnel: 418- 656-2131 ext:2242Fax professionnel: 418- 656-7415Site internet: Université Laval
Photo de Mme Marie-Laure Dano

Informations biographiques

Marie-Laure Dano est Professeure Agregee au département de génie mécanique de l’Universite Laval à Québec, Québec, Canada. Elle a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne en France. Elle détient une maîtrise et un doctorat en Enginnering Mechanics du Virginia Polytechnic Institute and State University (États-Unis). Elle a ensuite effectué un stage post-doctoral au département de génie civil de l’Universite Laval puis a obtenu une bourse d’Appui au Professeur d’Université (APU) du CRSNG. Elle est une jeune chercheure qui œuvre dans le domaine de la mécanique des matériaux et structures composites.

Catégories : Matériaux composites