La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Travail Concordia Centre for Composites 1455 de Maisonneuve Blvd. W. Montréal Québec H3G 1M8 CanadaTéléphone professionnel: 514- 848-2424 ext: 3164Fax professionnel: 514-848-3175Site internet: Université Concordia – Fiche personnelle
Photo de Dr. Rajamohan Ganesan

Informations biographiques

Le Dr. Rajamohan Ganesan est Professeur au département de génie mécanique et industriel à l’Universite Concordia de Montréal depuis 1996. Il obtient son diplôme d’ingénieur à l’Université Madurai Kamaraj, sa maîtrise à l’Université Anna et son doctorat à l’Institut des Sciences aux Indes. De 1992 à 1995, il a été stagiaire postdoctoral, conférencier à temps partiel et professeur adjoint. Il est membre du Centre des Composites de l’Universite Concordia depuis 1994. Depuis 15 ans, il a acquis une très grande expérience dans le domaine des matériaux composites. Il est auteur/co-auteur de plus de 70 publications scientifiques et plus de 80 provenant de conférences internationales et plus de 15 contributions à des monographies. Il a aussi dirigé plusieurs projets industriels dans les domaines aussi variés que le développement de matériaux composites, l’étude d’impact à haute vitesse, le comportement en fatigue et les applications des composites dans le domaine de l’automobile. En 2001, il a obtenu une chaire de recherche de l’Université de Concordia de niveau 2.

Catégories : Matériaux composites