La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de Mme Marie-Claude Heuzey

Informations biographiques

Marie-Claude Heuzey est professeure de génie chimique à Polytechnique Montréal, Québec, Canada. Elle a obtenu son diplôme d’ingénieur en matériaux de Polytechnique (1994) et son doctorat en génie chimique de l’Universite McGill à Montréal (1999). Sa recherche porte sur la rhéologie et la mise en forme des fluides complexes, incluant les polymères, les systèmes multiphasés et les biopolymères.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques