La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de M. Pierre J. Carreau

Informations biographiques

Pierre J. Carreau est professeur émérite à l’Ecole Polytechnique de Montréal, Québec, Canada. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique et son doctorat en génie chimique de l’University of Wisconsin (Madison, USA). Il est directeur sortant du Centre de recherche en plasturgie et composites (CREPEC). Il est fortement impliqué en recherche sur la rhéologie et la mise en œuvre des polymères, objets de deux livres publiés par Carl Hanser Verlag, et est l’auteur de près de 250 publications dans des revues scientifiques. Il a reçu de nombreux prix et distinctions, dont deux doctorats honoris causa d’universités françaises pour ses contributions à la science, et il est Fellow de l’Académie canadienne du génie et de la Société royale du Canada. Il a été éditeur de la revue Canadian Journal of Chemical Engineering de 1996 à 2006.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques