La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de M. Charles Dubois

Informations biographiques

Charles Dubois est professeur de génie chimique à l’École Polytechnique de Montréal, Québec, Canada. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’Université de Sherbrooke (QC), complété une maîtrise en génie chimique à la même université et obtenu son doctorat en génie chimique à l’Université Laval (QC). Il s’est joint au CRASP en juillet 2002 à la suite d’une carrière de plus de 12 ans comme scientifique au ministère de la défense du Canada où il a acquis une excellente réputation pour ses travaux sur les propergols et carburants solides à base de polymères énergétiques et il a participé à plusieurs collaborations internationales dans ce domaine. Aujourd’hui membre du CREPEC, le professeur Dubois oriente ses activités de recherche sur la mise en œuvre réactive des polymères, la comptabilisation des solides ultrafins, ainsi que sur la synthèse de polymères de spécialité.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques