La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 418-656-2131 ext: 2903Fax professionnel: 418-656-5993Site internet: Université Laval – Fiche personnelle
Photo de M. Denis Rodrigue

Informations biographiques

Denis Rodrigue a obtenu un diplôme de premier cycle (1991) et de troisième cycle (1996) en génie chimique de l’Université de Sherbrooke (Sherbrooke, Canada) avec une spécialisation dans le domaine de la mécanique des fluides non-Newtonienne. En 1996, il a obtenu un poste à l’Université Laval (Québec, Canada) comme professeur assistant en génie chimique. Il est maintenant professeur titulaire depuis 2005. Le Professeur Rodrigue a été vice-président (2002-2003) et président (2003-2005) de la Société Québécoise des Polymères (SQP), et un membre actif de la Société Canadienne du Génie Chimique (SCGCh) comme conseiller facultaire des étudiants depuis 1997. Il est actuellement membre du comité éditorial des revues Journal of Cellular Plastics et Cellular Polymers.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques