La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de M. Saïd Elkoun

Informations biographiques

Saïd Elkoun est Professeur agrégé au département de génie mécanique de l’université de Sherbrooke, Québec, Canada. Il était chercheur au laboratoire de structure et propriété de l’état solide de l’université de Lille I en France depuis 2004. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur et son doctorat en science et génie des matériaux à l’École Polytechnique de Lille (France) et l’Université des Sciences et Technologies de Lille (France). Il est fortement impliqué en recherche dans les relations procédés– microstructure – propriétés de films polymères et de nanocomposites à matrice polymère.

Catégories : Matériaux composites, Plastiques