La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 819-821-8000 ext: 61241Fax professionnel: 819-821-7173Site internet: Université de Sherbrooke – Fiche personnelle
Photo de M. Ahmed Maslouhi

Informations biographiques

Ahmed Maslouhi s’est joint au département de génie mécanique de l’Universite de Sherbrooke le 1er juillet 2004. En 1983, il obtient un Doctorat de 3e cycle en mécanique et acoustique de l’Université de Provence (Aix-Marseille et en 1988, un Ph. D. en génie mécanique à l’Universite de Sherbrooke. Durant la période 1988-1989, il a été chercheur invité au Centre Techniques des Industries Mécaniques (CETIM) à Senlis en France, et à l’Institute for Aerospace Studies (UTIAS) de Toronto, afin de réaliser des recherches sur l’intégration des fibres optiques dans les structures composites. De 1989-1990, il a été chercheur post-doctorat au département génie mécanique de l’Université de Sherbrooke. En 1990, il a rejoint le département de génie mécanique de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton (Nouveau-Brunswick), à titre de professeur en matériaux. Il a été professeur invité à l’Institut des Matériaux industriels (IMI-CNRC) à Boucherville, en 1997, afin de réaliser des travaux sur la fabrication des composites thermoplastiques et l’inspection par la technologie Laser Ultrasons. Ces travaux lui ont permis d’obtenir le support financier de plusieurs organismes ainsi que celui de la Fondation canadienne de l’innovation pour la création d’un laboratoire en Matériaux composites et en contrôle non destructif. En 1999-2000, Ahmed Maslouhi a agi comme chef de département de génie mécanique et durant la période 2000-2003 a été chargé des affaires académiques en qualité de vice-doyen de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton.

Catégories : Matériaux composites