La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 514-340-4711 Ext. 3956Fax professionnel: 514-340-4105Site internet: Unité de recherche en procédés d'écoulements industriels
Photo de M. Louis Fradette

Informations biographiques

Louis Fradette a complété sa formation d’ingénieur en génie chimique à l’Université Laval en 1989. Depuis sa graduation, il a passé 10 années comme professionnel en industrie et 10 années en recherche universitaire. Il a obtenu son doctorat en 1999 conjointement de l’École Polytechnique de Montréal et de l’Institut National Polytechnique de Lorraine, à Nancy, France. Son expérience industrielle est particulièrement riche puisqu’elle recoupe le raffinage du pétrole brut, le traitement des sables bitumineux, la concentration des nombreux minerais et la fabrication et la mise ne forme de composites. Durant ces 10 années, il a travaillé en Amérique du nord, du sud et en Europe. Depuis 2004, Louis Fradette contribue à l’avancement des connaissances à l’École Polytechnique de Montréal ou il est devenu professeur adjoint en septembre 2007. Suite à ses travaux de recherche, il a publié près de 40 articles dans des revues internationales et formé plus de 30 étudiants allant du stagiaire jusqu’au post-doctorant. Il agit comme consultant régulier avec une demi-douzaine de compagnies tant canadiennes qu’internationales.

Catégories : Uncategorized