La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Travail 1455 de Maisonneuve Blvd. West Montréal Québec H3G 1M8 CanadaTéléphone professionnel: 514- 848-2424 ext: 3134Fax professionnel: 514-848-3175Site internet: Université Concordia
Photo de Dr. Mingyuan Chen

Informations biographiques

Le Dr. Chen a reçu son diplôme d’ingénieur en 1982, dans le domaine des mathématiques appliquées et il a terminé en 1984 une maîtrise en ingénierie (M. Eng. recherche) à l’Université d’Aéronautique et Astronautique de Beijing. Il a par la suite obtenu son doctorat en génie industriel au département de génie mécanique et industriel de l’Université du Manitoba en 1991. De 1991 à 1999, il a travaillé dans le domaine de l’ingénierie des systèmes industriels comme professeur assistant et comme Professeur Associe à l’Université de Régina en Saskatchewan. De 1999 à 2006, le Dr. Chen fut Professeur Associe au département de Génie Mécanique et Industriel de l’Universite Concordia. Depuis 2006, il est professeur à Concordia. Il est membre de l’APEGS (Association of Professional Engineers and Geoscientists of Saskatchewan), du SCRO (Société Canadienne de Recherche Opérationelle) et membre sénior de l’IIE (Institute of Industrial Engineers).

Catégories : Uncategorized