La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de Mme Annie Ross

Informations biographiques

Annie Ross, ing., est professeur de génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal, Québec, Canada. Elle détient un baccalauréat en génie de l’Université de Moncton, N.-B., Canada, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat de l’École Polytechnique de Montréal. Elle fut ingénieur de conception mécanique chez SPAR Aérospatiale, puis administratrice de sous-traitance de composantes d’hélicoptères chez Systèmes Paramax Canada. Elle est professeur de génie mécanique depuis dix ans, dont les six dernières années à l’École Polytechnique. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le contrôle passif des vibrations et du son, avec des applications dans les industries aéronautique, nucléaire et automobile. Elle a publié à ce jour une trentaine d’articles scientifiques arbitrés dans des revues et des actes de congrès internationaux de grande réputation ainsi qu’une vingtaine d’autres articles et affiches.

Catégories : Uncategorized