La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

M. Martin Pugh

Professeur Titulaire, Directeur de l’Enseignement et de la formationUniversité Concordia, Département de Génie Méchanique et Département de Génie Industriel
Travail Department of Mechanical & Industrial Engineering Concordia University 1455 de Maisonneuve Blvd. W., Montréal Québec H3G 1M8 CanadaTéléphone professionnel: 514-848-2424 ext: 3170Fax professionnel: 514-848-3175Site internet: Université Concordia – Fiche personnelle
Photo de M. Martin Pugh

Informations biographiques

« Mes travaux de recherche incluent les relations entre le traitement, les propriétés et la microstructure des matériaux. Les matériaux avec lesquels j’ai travaillé inclus les céramiques, les métaux, les polymères et les composites. Je travaille présentement dans le domaine de la jonction des métaux et des céramiques ainsi que le domaine des composites polymères renforcés d’infimes particules d’argile. J’ai également commencé à travailler sur le développement de nouveaux renforcements et matériaux par la pyrolyse de structures organiques. »

Catégories : Matériaux composites