La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

M. Damiano Pasini

Professeur TitulaireUniversité Laval, Département de Génie Mécanique
Téléphone professionnel: 514-398-6295Fax professionnel: 514-398-7365Site internet: Université McGill – Page personnelle
Photo de M. Damiano Pasini

Informations biographiques

Damiano Pasini a obtenu des diplômes de maîtrise en génie civil et en génie architectural de l’Université de Pavie, en Italie, respectivement en 1995 et en 2000. Après avoir travaillé comme ingénieur de 1995 et 2000, il a obtenu son doctorat en génie mécanique en 2003 de l’Université de Bristol, au Royaume-Uni. Sa thèse portait sur l’optimisation des matériaux, des formes et des structures. En janvier 2003, il a rejoint le Centre aérospatial allemand (DLR), au Département d’adaptronique de l’Institut de la mécanique des structures à Brunswick, en Allemagne. Sa recherche était orientée sur l’optimisation de charnières à l’état solide pour les volets adaptifs. Depuis juillet 2004, il est professeur adjoint au Département de génie mécanique de l’Université McGill. Ses recherches portent sur la conception optimale, la modélisation à échelle multiple et la biomimétique. M. Pasini est membre de l’Institut des matériaux avancés de McGIll, de l’ASME et de l’IEEE.

Catégories : Matériaux composites