La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de M. Éric David

Informations biographiques

Eric David est professeur à l’École de Technologie Supérieure, Montréal, Québec, Canada. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur ainsi que son doctorat en génie physique à l’Ecole Polytechnique de Montréal en 1988 et 1996 respectivement. Il s’est joint à l’institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) en 1998 ainsi que de 2001 à 2002, années durant lesquelles il a été actif dans le domaine des systèmes d’isolation utilisés pour les câbles souterrains et les machines tournantes. Il s’est joint au département de génie mécanique de l’Ecole de Technologie Superieure en août 2002. Il est membre senior de l’IEEE et co-chairman du chapitre Ottawa/Montréal de la Dielectric and Electrical Insulation Society (DEIS). Ses intérêts de recherche portent sur les matériaux diélectriques et le vieillissement des systèmes d’isolation utilisés en électrotechnique. Il est l’auteur ou le co-auteur de plus de 100 publications dans des revues scientifiques et comptes rendus de conférences en plus d’une soixantaine de rapports techniques.

Catégories : Matériaux composites