La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Téléphone professionnel: 819-376-5011, ext: 3956Fax professionnel: 819-376-5152Site internet: Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Photo de M. Lofti Toubal

Informations biographiques

Lotfi TOUBAL est professeur de génie mécanique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Canada. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur en mécanique de l’université de Constantine (Algérie), son diplôme d’études approfondies en génie mécanique de l’école national supérieure d’ingénieurs de constructions aéronautiques de Toulouse (France) et son doctorat en génie mécanique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse (France). Chercheur invité à l’Institut des matériaux industriels du Conseil national de recherches du Canada (IMI-CNRC) de 2006 à 2009 dans le domaine de l’endommagement et l’inspection non destructive des alliages de titane. Il rejoint le département de génie mécanique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2009.

Catégories : Matériaux composites