La Vallée de la Plasturgie a pour objectif de favoriser le développement de produits propriétaires auprès des entreprises de la plasturgie de Chaudière-Appalaches. Pour ce faire, nous visons à travailler avec les centres de recherches pour des projets de transferts vers les entreprises afin de développer des produits propriétaire auprès d’une ou d’un regroupement d’entreprises.

De plus, nous désirons favoriser l’intégration de nouvelles technologies dans les entreprises.

Avec la collaboration du CREPECnous avons constitué une vitrine technologique présentant les chercheurs du secteur de la plasturgie ainsi que leurs travaux de recherches en plus de recenser les opportunités de transfert technologique disponible pour les entreprises.

 

Cette vitrine est en développement et sera bonifiée continuellement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

 

Photo de Mme Anne Maltais

Informations biographiques

Anne Maltais est chercheuse/chargée de projet à L’Institut de Technologie des Aliments et du Génie Alimentaire (ITEGA) associé au Collège de Maisonneuve. Elle a obtenu un diplôme de premier cycle (2002) et de 3e cycle en sciences et technologie des aliments de l’Université Laval (2009) avec une spécialisation dans le domaine des nutraceutiques et aliments fonctionnels. Elle s’est jointe à l’équipe de l’ITEGA à titre de chercheuse en 2010 à la suite d’un stage postdoctoral portant sur les allergènes alimentaires à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Elle travaille sur divers axes de recherche reliés à la conservation des aliments ainsi qu’au génie alimentaire afin de répondre aux besoins spécifiques de l’industrie. Elle travaille également sur des projets d’innovation dans le domaine des emballages actifs et intelligents et d’emballages éco responsables adaptés à l’industrie alimentaire. Elle est également membre de l’International Association of Packaging Research Institutes (IAPRI).

Catégories : Plastiques