DEPUIS 2008

Depuis 2008, la Alliance Polymères Québec s’affaire à développer le secteur de la plasturgie en Chaudière-Appalaches.

CHAMPS D’INTERVENTION

FORMATION

INTERNATIONAL

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

ENVIRONNEMENT

INNOVATION

CAPITAL HUMAIN

PROJETS STRUCTURANT

Alliance Polymères Québec réalise des projets structurants, qui ne peuvent pas être réalisés seuls, avec les entreprises du secteur de la plasturgie en Chaudière-Appalaches. En outre, les projets d’Alliance Polymères Québec bénéficient généralement d’un soutien financier gouvernemental pour faciliter leur réalisation. 

QUELQUES EXEMPLES DE SERVICES AUX MEMBRES

Avez-vous des besoins spécifiques ou ponctuels en formation continue pour vos employés qui sont difficiles à combler? Si oui, le nouveau guichet unique de la Alliance Polymères Québec est pour vous.

Soucieuse d’assister ses membres dans leurs processus de formation interne, Alliance Polymères Québec pourra dorénavant vous aider en agissant comme agrégateur des besoins de formations des entreprises qui en font la demande. Nous pourrons ensuite organiser en collaboration avec le centre de formation (cégep, CFP, etc.) approprié au sujet, une formation qui regroupera les employés des différentes entreprises qui ont un besoin similaire. De plus, Alliance Polymères Québec pourra coordonner ou faire les demandes de financement (subvention) pour la conception et la réalisation des formations retenues.

Fini le temps où il était impossible d’offrir de la formation à ses employés par l’absence de budget ou de candidat en nombre suffisant pour organiser une formation sur mesure. Alliance Polymères Québec est votre catalyseur de succès en formation.

ROBOTISATION – AUTOMATISATION – PROCÉDÉS EN ÉMERGENCE – FINANCEMENT

Profitez dès maintenant d’un canal unique pour vos besoins en innovation et d’un service gratuit d’accompagnement. En appelant au 418 903-0763, vous aurez accès, en moinsde 48 heures, à un expert du CRIQ pour vous supporter dans une démarche d’innovation etpour faciliter le financement de projets, notamment grâce à la Mesure innovation MEIE-CRIQ.

Le Service «concierge» de la Alliance Polymères Québec vise à faciliter le travail de ses membres à la recherche d’informations sur des programmes et autres ressources pour le fonctionnement ainsi que le développement de leur entreprise.

Offert par téléphone ou en personne, ce service permettra à ses membres de résoudre de multiples interrogations en plus de découvrir de multiples programmes d’aides qui pourront leur être bénéfiques.

Rabais et privilèges pour les entreprises membres et les employés dans un vaste réseau de partenaires en pleine expansion. De plus, ce service offrira sous peu l’opportunité de participer à un programme d’appel d’offre regrouper qui permettra d’obtenir des rabais substantiel sur différents intrants (biens) de commodités.

Assurance collective

Dès notre première rencontre, nous avons senti que le courtier allait faire un bon travail de représentation auprès des assureurs. Il est revenu avec plusieurs propositions. Nous avons opté pour une entente avantageuse de deux ans tout en économisant près de 20%. En plus, le changement de courtier et d’assureur s’est fait tout en douceur.